Solution miracle contre le RGO

Existe-t-il une solution miracle contre le RGO ?

À l’heure actuelle, plusieurs solutions permettent de traiter efficacement le reflux gastro-œsophagien (RGO).
L’efficacité de nombreux traitements contre le RGO a d’ailleurs été prouvée scientifiquement à travers plusieurs centaines d’études reconnues mondialement.

Peut-on pour autant parler de solution miracle contre le RGO?

Oui et non, car parmi ces différentes solutions, certains traitements agissent efficacement contre les conséquences du RGO et d’autres contre les causes du RGO.

Chaque traitement dispose de ses propres spécificités dont certaines présentent une efficacité proche du miracle dans certains cas.

Traitement des conséquences: une solution miracle contre le RGO ?

Qu’entend-on par “traitement des conséquences du RGO”?

Traiter les conséquences du RGO signifie traiter les symptômes qui surviennent suite au reflux gastrique: brûlures d’estomac, remontées acides, pyrosis, régurgitations, etc.

Pour traiter les symptômes, les traitements médicaux sont particulièrement efficaces. Il en existe différents types qui agissent de diverses manières (pansements gastriques, inhibiteurs de la pompe à protons, etc.).
L’objectif des traitements médicaux consiste avant tout à atténuer/supprimer les symptômes du RGO.

Par exemple, lorsque le reflux gastrique devient chronique, un traitement à base d’inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) est souvent conseillé par les médecins. Les IPP sont un groupe de molécules qui agissent directement sur l’enzyme responsable de la sécrétion de l’acide gastrique (la pompe à protons).

Avantages et inconvénients des IPP

Grâce à ce traitement, l’acide gastrique n’est plus sécrété dans l’estomac.
L’effet des IPP permet donc de diminuer drastiquement le reflux gastrique, ce qui facilite la cicatrisation des zones lésées par le reflux dans l’oesophage/estomac.

Lorsque les IPP sont utilisés dans des indications précises et limitées, ils peuvent être comparés à une solution miracle contre le RGO.
Leur effet est puissant, efficace, rapide, bien toléré et facile à l’emploi.
Grâce à l’absence d’acide gastrique dans l’estomac, les épisodes de reflux gastrique s’atténuent considérablement et rapidement, les symptômes s’estompent et la muqueuse oesophagienne/gastrique se porte mieux.

En revanche, l’effet miracle des IPP ne dure qu’un temps et ne règle pas le problème de fond.
Une fois le traitement terminé, la sécrétion d’acide gastrique s’active à nouveau. Dès lors, la probabilité de voir réapparaître les symptômes liés au reflux gastrique est élevée si les facteurs à l’origine du reflux ne sont pas corrigés.

D’où l’importance d’agir sur les causes du reflux gastrique !

Traitement des causes: la solution miracle contre le RGO?

Pour traiter les causes du RGO, il est nécessaire de s’attaquer à la racine du problème.
Face à cette problématique, les médicaments ne représentent pas une réelle solution puisqu’ils sont utilisés pour traiter les symptômes du RGO (conséquences).

Le seul traitement capable d’agir contre les causes du RGO est le traitement naturel. Idéalement, le traitement naturel doit être mis en place le plus tôt possible, dès l’apparition des premiers symptômes.

Pourquoi cela?

Lorsque le reflux gastrique n’est pas traité à court terme, il finit par endommager la muqueuse oesophagienne, ce qui engendre dans la majorité des cas des complications. Les premières complications sont généralement bénignes (ex: oesophagite de grade a) et se traitent majoritairement par un traitement médical IPP adapté.

Si les symptômes surviennent à nouveau après les traitements IPP, il est alors fort probable que d’autres complications plus sérieuses suivent par la suite si rien n’est mis en place. Certaines complications plus évoluées sont responsables de modifications anatomiques qui complexifient considérablement les probabilités de guérison même avec des traitements optimaux.
C’est par exemple le cas chez les personnes souffrant de béance du cardia, de hernie hiatale, d’oesophage de Barrett, de sténose de l’oesophage, etc.

C’est pourquoi, au plus tôt le traitement naturel est mis en place, au plus les probabilités de guérison naturelle augmentent.

Traitement naturel: solution miracle contre le RGO

Pour soigner le RGO et éviter les complications, il est indispensable de mettre en place des mesures préventives et curatives efficaces. Il en existe un grand nombre et celles-ci sont relativement simples à mettre en pratique au quotidien.

Selon les médecins, ces mesures sont prioritaires pour éviter toute complication liée au reflux gastrique. Paradoxalement, rares sont ceux qui informent de manière complète et précise à ce sujet (Manque de temps ? Perte de rentabilité ?).

Pourtant, depuis plusieurs décennies, des mesures préventives et curatives totalement naturelles font l’objet de milliers d’études scientifiques. Les résultats de certaines études sont catégoriques et prouvent qu’il existe bel et bien de nombreux moyens pour soigner naturellement le reflux gastrique.
Ces études démontrent également que la grande majorité des facteurs à l’origine du reflux gastro-oesophagien sont dus à notre mode de vie au quotidien : alimentation, façons de consommer, mauvaises postures, stress, surpoids, etc.

D’où l’importance d’être informé par rapport à toutes ces causes et, pour chacune d’entre elles, proposer des solutions naturellesdurables et dont l’efficacité a pu être vérifiée par des études et des publications scientifiques sérieuses. Une fois détectées, il convient alors de les traiter NATURELLEMENT et EFFICACEMENT.

En finir naturellement avec le reflux gastro-oesophagien

C’est dans cette optique qu’un travail de recherche de plusieurs années a été réalisé, compilé, vulgarisé et publié dans le livre « En finir naturellement avec le reflux gastro-oesophagien ».
Grâce au succès que remporte ce livre numérique auprès des lecteurs, celui-ci continue d’évoluer et d’être mis à jour sans relâche depuis 6 ans. Le format numérique du livre lui permet d’être mis à jour plusieurs fois par an, de manière à proposer un contenu particulièrement actualisé.

Basé sur une approche scientifique documentée, couplée avec l’expérience de l’auteur (coach nutritionnel et sportif) et de 2 autres experts (docteur en médecine et psychologue), ce livre donne toutes les clés pour en finir naturellement avec le reflux gastro-oesophagien.
Ce livre numérique propose un contenu unique en son genre! Vous serez enfin capable de comprendre et d’identifier les causes réelles de votre reflux, et ce, avec méthode. Vous saurez également comment mettre en place des solutions concrètes, naturelles et dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement.

Soignez naturellement votre reflux gastrique

Les alternatives naturelles qui fonctionnent


242

Référence à 242 études scientifiques en 2023


Livre actuellement en PROMOTION et disponible DIRECTEMENT APRÈS ACHAT !

DESCRIPTION COMPLÈTE DES CHAPITRES disponible sur la page de présentation du livre.

Avertissement en cas de reflux gastrique

Ce site et son contenu ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découlent.