Ce site a pour objectif d’informer sur des solutions naturelles, efficaces et durables pour soulager et soigner au mieux le reflux gastro-œsophagien (RGO). Les informations présentées sur ce site sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques dont les sources sont disponibles en bibliographie. Par ailleurs, l’auteur, Kevin Desimpelaere, fait profiter de son expérience personnelle au titre de « la libre communication des pensées et des opinions ».

Selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… »
D’autre part, tous les conseils donnés sur ce site sont à destination uniquement et strictement des personnes adultes et aucun de ces conseils ne devrait être appliqué aux enfants sans l’avis d’un professionnel de santé.
Les éléments d’information du site ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de l’auteur, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.

Ce site et son contenu ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découlent.

De ce fait, l’utilisation des informations fournies s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur et en aucun cas, l’auteur du site ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur ce site.

Enfin, avant de mettre en pratique les conseils de ce site, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou spécialiste. Si les symptômes persistent plus de quelques jours/semaines, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition.