je rote et j'ai du mal a respirer

Je m’appelle Denise, j’ai 52 ans et comme de nombreux lecteurs du livre « En finir naturellement avec le reflux gastro-oesophagien« , j’ai décidé de partager mon témoignage.

Je rote beaucoup et j’ai du mal à respirer

D’habitude en bonne santé, j’ai connu il y a quelques mois un petit problème de santé qui a fait que je rotais beaucoup et que j’avais du mal à respirer.

Je n’avais jamais connu ce type de symptômes auparavant.

En faisant quelques recherches sur internet et notamment sur cette page consacrée aux symptômes de la hernie hiatale, j’ai compris que mon problème de rots à répétition et de mal à respirer provenait probablement d’une hernie hiatale qui s’était formée dans la partie supérieure de mon ventre.

Diagnostic de mon problème chez un médecin

Pour en avoir la confirmation, j’ai pris prendre rdv avec mon médecin généraliste. Comme celui-ci soupçonnait que mon problème était lié à du reflux gastro-oesophagien, il m’a alors redirigé vers un gastroentérologue pour faire une gastroscopie. Cet examen a en effet permis de confirmer que je souffrais de reflux avec hernie hiatale et que la hernie s’était probablement formée à cause de mes soucis de reflux gastrique.

Selon le gastroentérologue, le fait de roter beaucoup et d’avoir du mal à respirer pouvait être directement lié à la présence de ma hernie hiatale.

Cependant, il n’avait pas de solution précise ou de remède efficace à me proposer pour soigner ma hernie hiatale (chirurgie pas nécessaire pour moi, car trop petite hernie). Dans mon cas, il me conseilla de prendre un traitement antiacide à base d’IPP.

Selon ses dires, ce traitement permet de stopper la sécrétion d’acide gastrique dans l’estomac et donc de reflux gastrique. Cette suppression d’acide gastrique dans l’estomac permet de diminuer l’inflammation causée par le reflux et localisée au niveau de la hernie.

Par conséquent, en théorie, ce traitement peut favoriser la résorption de ma hernie hiatale.

Traitements et solutions à mon problème de rots et de mal à respirer

J’ai donc suivi ce traitement médical pendant plusieurs semaines, mais sans succès malheureusement. Je continuais malgré tout à roter et à avoir du mal à respirer dans certaines positions et parfois après les repas.

Comme ce traitement ne semblait pas aider pour résorber ma hernie hiatale, j’ai mis en application une des méthodes présentées par des médecins et décrite dans le livre « En finir naturellement avec le reflux gastro-oesophagien ». J’ai également lu avec attention les témoignages des personnes ayant déjà mis en pratique avec succès cette méthode et leurs conseils pour faire cela délicatement, efficacement et sans aucun risque.

Résultat: après deux minutes de pratique, j’ai senti soudainement une sensation de libération en haut de mon ventre. J’avais l’impression de pouvoir à nouveau respirer à fond et sans aucune gêne. Les problèmes de rots se sont aussi volatilisés au passage.

Pour éviter qu’une nouvelle hernie hiatale se forme à nouveau, j’ai aussi continué à mettre en application les autres conseils du livre.
Je sais maintenant comment prévenir et soigner mon reflux gastrique naturellement.  Plus aucun symptôme de reflux ou de hernie hiatale à signaler.

Je ne remets pas en question le traitement médical. Cependant, si j’avais dû compter uniquement sur les médicaments, je serais peut-être encore sous traitement médical avec ma hernie hiatale à l’heure actuelle.

  • Chaque année, nous recevons de nombreux remerciements de lecteurs souffrant de hernie hiatale.
    Grâce au livre, ils ont réussi à mettre place des solutions simples et naturelles pour résorber leur hernie hiatale et ne plus souffrir de reflux gastrique.
    Dans le COURRIER DES LECTEURS disponible en complément du livre (39 témoignages), certains lecteurs qui souffraient spécifiquement d’une hernie hiatale partagent en détail les solutions qui, pour eux, ont vraiment fait la différence. Plusieurs témoignages avec retour sur expérience ont également permis d’améliorer l’efficacité et la sûreté de la technique présentée par les médecins.

Soignez naturellement votre hernie hiatale

Les alternatives naturelles qui fonctionnent


225

Référence à 225 études scientifiques en 2022


Livre actuellement en PROMOTION et disponible DIRECTEMENT APRÈS ACHAT !

Avertissement en cas de hernie hiatale

Les témoignages des lecteurs·rices ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découlent. Si vous souffrez de reflux gastro-oesophagien, surtout depuis plusieurs années, il est vraiment impératif d’être suivi par un médecin.