Article publié le18 février 2022
Je m’appelle Fabrice, j’ai 38 ans et j’ai été diagnostiqué l’année passée avec une hernie hiatale. Ma hernie hiatale est liée au reflux gastrique.
Début du témoignage:
Je souffre de reflux gastrique chronique depuis plusieurs années. Pour soigner mon reflux, je dois prendre plusieurs fois par an un traitement médical à base d’inhibiteurs de la pompe à protons – IPP.
Ce traitement supprime l’acidité dans l’estomac, ce qui m’aide à ne plus avoir reflux.
Malheureusement, à chaque fin de traitement, l’acidité se réactive dans l’estomac et les symptômes de reflux gastrique liés à l’acidité finissent par réapparaître. Chez moi, les symptômes se manifestent sous forme de brûlures d’estomac très douloureuses qui remontent le long de l’oesophage.
Reflux gastrique et hernie hiatale
Lors de ma dernière crise, mon médecin m’a prescrit une gastroscopie, car il désirait en savoir plus sur l’état de mon estomac et de mon œsophage. C’est au cours de cet examen effectué l’année passée qu’on m’a diagnostiqué une oesophagite peptique accompagnée d’une hernie hiatale.
Pour soigner cela, le gastro-entérologue qui a effectué l’examen m’a prescrit un traitement avec double dose d’IPP (40mg). Grâce à ce traitement, je n’ai plus ressenti aucun symptôme, mais une fois de plus, quelques semaines après la fin du traitement, mes symptômes de brûlures d’estomac sont revenus et étaient parfois accompagnés de gênes respiratoires, surtout à l’inspiration.
Mes symptômes de brûlures d’estomac n’avaient jamais été aussi forts. Quand je bougeais mon ventre comme pour prendre des respirations profondes, je sentais une gêne, quelque chose qui n’allait pas et qui me dérangeait au-dessus du ventre.
Je ne peux plus manger à cause de la hernie hiatale
Ensuite, j’ai eu comme des nausées et je n’avais plus envie de manger. Quand je mangeais, la nourriture passait, mais quelques minutes après, ça me dérangeait. Après quelques jours, je n’avais plus du tout envie de manger.
Comme je commençais à perdre du poids et que la situation ne s’améliorait pas, j’ai à nouveau pris rendez-vous avec mon médecin.
Il m’a dit que le fait que je n’arrivais plus à manger était certainement lié au reflux gastrique et à la hernie hiatale. Il m’a donc à nouveau prescrit une cure de médicaments IPP.
S’il n’y avait pas d’amélioration malgré le traitement, il me recommandait de retourner chez le gastro-entérologue qui avait réalisé ma dernière gastroscopie.
Après l’entretien avec mon médecin, je me suis vraiment senti dépourvu et découragé. Les seules solutions qu’il me proposait étaient de prendre mon traitement ou d’aller à nouveau chez un spécialiste.
Même si le traitement médical était efficace contre mes symptômes, je sentais bien qu’il ne soignait pas la cause de mon problème, car à chaque fin de traitement, mes symptômes réapparaissaient.
Soigner la cause de mon problème de reflux et de hernie hiatale
Suite à cette réflexion, j’ai décidé de faire des recherches par moi-même pour trouver d’autres solutions. Finalement, je suis tombé sur le livre “En finir naturellement avec le reflux gastro-oesophagien” dont un chapitre est par ailleurs consacré au traitement naturel de la hernie hiatale.
Ce livre m’a ouvert les yeux en me faisant comprendre l’origine de mes problèmes de reflux gastrique et ma hernie hiatale.
En complément de mon traitement médical, j’ai donc commencé à mettre en application de manière assidue et régulière toute une série de conseils mentionnés dans ce livre.
J’ai également pratiqué une des techniques douces expliquées dans le livre pour résorber ma hernie hiatale. À mon plus grand étonnement, après quelques essais, j’ai senti comme une incroyable libération au niveau de mon ventre. Comme l’impression de pouvoir respirer à nouveau normalement.
Même si je ne pouvais pas vérifier anatomiquement que ma hernie hiatale avait disparu, j’avais clairement senti que c’était le cas.
De plus, je n’éprouvais plus aucune gêne pour manger.
Guérison
À la fin de mon traitement médical, j’ai continué à appliquer quotidiennement un grand nombre de conseils du livre qui semblaient améliorer ma condition.
Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai arrêté mon traitement médical. Depuis, je n’ai quasiment plus jamais ressenti de brûlures d’estomac et encore moins des symptômes qui s’apparentent à une hernie hiatale.
Au fil des mois de guérison, j’ai découvert qu’il était possible de trouver un équilibre au niveau de mon alimentation, de mon hygiène de vie et de ma santé mentale. Tout est lié!
Ce dont je n’avais pas du tout conscience avant de lire ce livre et de vivre/ressentir la guérison.
Avec le recul, je réalise à quel point, il n’était en fait pas possible pour moi de guérir en profondeur avec les mauvaises habitudes que j’avais mises en place dans mon quotidien avant.
Enfin, comme de nombreux lecteurs/rices du livre qui ont laissé un témoignage dans le courrier des lecteurs, je décide également d’ajouter le mien.
Je le fais, car ce livre m’a remis sur le chemin de la pleine santé et m’a évité de sombrer dans des complications de santé que je n’ose même plus imaginer.
Soignez naturellement votre hernie hiatale
Les alternatives naturelles qui fonctionnent
273
Référence à 273 études scientifiques en 2024
Livre actuellement en PROMOTION et disponible DIRECTEMENT APRÈS ACHAT !
DESCRIPTION COMPLÈTE DES CHAPITRES disponible sur la page de présentation du livre.
Avertissement en cas de hernie hiatale
Les témoignages des lecteurs·rices ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découlent. Si vous souffrez de reflux gastro-oesophagien, surtout depuis plusieurs années, il est vraiment impératif d’être suivi par un médecin.
> Lire d’autres témoignages de guérison liés au RGO.